Hébergement et accueil des accompagnants de malades hospitalisés

La Fédération nationale des Établissements d’Accueil pour Familles d’Hospitalisés (FNEAFH) propose dans 40 établissements répartis sur l’ensemble du territoire un accueil et un hébergement dans des conditions chaleureuses et peu onéreuses, des parents ou des proches de malades hospitalisés, afin de leur permettre d’être présents auprès d’eux, de les soutenir et de les réconforter. Ces établissements assurent par leurs équipes de salariés et de bénévoles, l’écoute, l’information et le soutien dont les résidents peuvent avoir besoin et facilitent les démarches liées à l’hospitalisation du malade. La liste des établissements est disponible sur le site de la FNEAFH.

ACCUEIL DES FAMILLES D’HOSPITALISES

• Un hébergement à proximité du lieu d'hospitalisation pour les accompagnants du malade.
  • Un accompagnement humain et chaleureux, assuré par une équipe de salariés et de bénévoles.
  • Un accueil personnalisé.
  • Une modulation de vos frais d'hébergement selon vos revenus.
  • L'hébergement de patients suivis en soins ambulatoires ou en hôpital de jour ne nécessitant aucune assistance médicale.

HEBERGEMENT ET RESTAURATION

Les draps sont fournis, les résidents apportent leur linge de toilette.

• Le petit déjeuner, servi sur place, est compris dans le prix de la chambre.

• Les résidents disposent d'une cuisine équipée, d'un salon avec télévision, d'une bibliothèque.

Conditions d'accueil

• Être proche parent d'un malade admis dans un établissement de soins.

• Pour les résidents affiliés au régime général de la Sécurité Sociale, MGEN, Militaires, CMU ..., la participation financière peut être modulée en fonction des ressources et de la composition de la famille (se munir du dernier avis d'imposition et de la carte vi- tale de l'hébergé).

Durée du séjour

• Elle est fonction du temps d'hospitalisation du malade.

• Un justificatif de présence du malade, signé par le service d'hospitalisation, sera demandé au cours du séjour.

FNEAFH

Siège social : 16, avenue du général de Gaulle 92170 Vanves