Les défis 2015

Quel sera le prochain défi ?

Lancez vous pour un défi en 2015 !!!

Les défis 2015

La Transaq 2015 !

Cet été, SOS DESMOIDE s’est lancé un nouveau défi, rallier à pieds Soulac au magique Cap Ferret en Gironde et par la plage ! Soit un peu plus de 100 kms de marche dans le sable fin juillet. Frais à l’aube et brûlant la journée, sol mou et en pente, du sable, du sable, et encore du sable, des blockhaus, des embruns, et les vagues… dur pour les mollets et les pieds, mais magique pour les yeux… Une sacré aventure, que nous avons vécue sur trois jours, avec chaque jour un petit groupe différent. Des personnes malades, des parents d’enfants malades, des proches, des médecins, des amis, des membres du groupe asso, des jeunes, des moins jeunes, des tous petits.

Toute la petite troupe, 14 participants  sans compter les chauffeurs, les ravitailleurs et les supporters sur place, a mis son petit grain de sable, avec la même envie de faire un petit bout de chemin ensemble pour partager le combat contre les tumeurs desmoides, mais aussi beaucoup d’autres choses. Des sculptures de cailloux en équilibre, des piques niques, des pauses fruits secs, du foie gras et du Médoc chez Françoise, des rires, des blagues, des onguents, l’envie de tout arrêter, ou d’aller jusqu’au bout, des douleurs, la petite mousse au café du bord de la plage, les p’tits trucs pour tenir le coup, l’écume sur le sable, le feu d’artifice sur le lac de Maubuisson, les cris des mouettes et la pensée toujours présente des malades… A nous tous, nous avons réussi, dans la joie et l’amitié ! Et puis, il y a eu la performance des filles en vélo du Verdon au Cap Ferret, sur les pistes chaotiques en haut des dunes, la tente de camping sur le porte bagage ! Sans oublier l’incroyable Vélodyssée de Delphine et Luc, qui ont rallié en août Roscoff en Bretagne à Hendaye au Pays Basque ! Pas moins de 1 300 kms, tente et gros sacs à dos, courage, souvenirs inoubliables, petits stops chez les copains tout au long du voyage, et la fierté d’avoir réussi ce défi de taille…

Au total 3 600 kms cumulés cet été pour le SOS DESMOIDE WORLD TOUR !

    C:\Users\ARGO SANTE\AppData\Local\Microsoft\Windows\INetCache\Content.Word\DSC03307.jpg

Merci à Françoise, Jean-Marc, Anne-Sophie, Harris, Alex, Maxime, Delphine, Luc, Jean-Michel, Jean, Bénédicte, Sophie, Bernard et Françoise, Binh, Elise, Paul, Matthieu, Marieke et à tous ceux qui auraient aimé se joindre à nous et qui nous ont envoyé des messages de soutien et des dons pour la recherche. Près de 1000€ ont été collectés pendant cette fabuleuse Transaq.

 

Marieke