Tour du monde de Serge Girard

Arrivée de Serge Girard à Madagascar !

Serge a atteint Madagascar en accostant le 29 mars 2015 sur l'Ile Sainte Marie, où toutes les formalités ont pu se faire pour un voyageur arrivant seul par voie maritime (visa - carnet ATA)
Départ du Tour du Monde le 8 mars depuis Saint Denis puis un départ retardé pour cause du passage d'Haliba (tempête tropicale) sur l'Ile, au 17 mars 2015. Serge totalise 194 km à pied autour de l'Ile.
Parti de le Port le 17 mars 2015 à 7:40 heure française, il est arrivé le 29 mars 2015 à 12:20 sur l'Ile Sainte Marie. Il a ramé 734 km en 12 jours avec peu de houle jusqu'à 2 mètres mais des vents et des courants peu portants. Il aura donc beaucoup ramé. Après 24 heures, il a été terrassé par un mal de mer qui va durer 36 heures sans pouvoir s'alimenter. Il ne dormira pas les 2 premières nuits.
Serge est arrivé en bon état physique, il a juste perdu environ 5 kg pendant ces 12 jours.

Merci à la société Sat Océan, Xavier et Maxime et à Michel Meulnet de Sea Rout qui au quotidien voire plusieurs fois par jour, se sont inquiétés de décortiquer la progression de Serge en fonction des éléments naturels et de lui donner le bon cap à suivre.

Ce 30 mars, Serge se remet d'un mal de terre qui a tendance à le clouer en position allongée. Nous devons oeuvrer pour assurer en toute sécurité le transport de Middleton vers Majunga à l'ouest de l'île, c'est ce qui nous occupe maintenant.
Puis Serge traversera Madagascar à pied de Mahambo via Tamatave, Tananarive puis Majunga.
A bientôt