World Tour

Qu'est-ce que c'est ?

SOS DESMOIDE s'est lancé un défi de taille : faire marcher, courir, rouler (sans moteur !) des milliers de personnes pour parcourir tous ensemble un tour du monde de 45 000km. L’occasion de parler de la tumeur desmoïde, de faire connaître les difficultés des personnes malades et leurs proches, mais aussi de parler des recherches qu’il faut mettre en œuvre pour faire avancer la connaissance et trouver des traitements efficaces.   SOS DESMOIDE espère bien grâce à ce défi encourager aussi des dons pour financer la recherche sur les tumeurs desmoides.

Un exploit en parallèle d’un autre exploit, celui du marathonien Serge Girard qui fait son tour du monde aussi mais en solo  à travers 3 continents qu’il reliera à la rame. 45 000 km en moins de 2 ans dont 15 000 km à pieds, le reste à la rame…

SOS DESMOIDE soutient le défi de Serge Girard et Serge Girard soutient notre initiative, celle qui va démontrer que l’on peut se surpasser lorsqu’on allie ses forces. Ensemble nous parcourrons 45 000kms et nous vaincrons aussi la maladie !

Suivre le challenge de Serge Girard sur http://sergegirard.org

Suivre les défis du SOS DESMOIDE World Tour sur : www.sosdesmoideworldtour.com

Qui peut participer ?

Tout le monde peut participer ! En solo ou en équipes… 1 km, 10 ou 100, il n’y a pas de petit défi !

Comment ?

En prenant contact avec SOS DESMOIDE (sosdesmoideworldtour@gmail.com), objet : WORLD TOUR. Jean-Marc et Marieke seront vos interlocuteurs pour vous aider à lancer votre défi, mettre votre campagne de dons en ligne et mobiliser votre entourage pour vous soutenir.

Les défis possibles ?

Marche, course à pieds, vélo, rame, nage, chute libre, pédalo, trottinette, fauteuil roulant ou autre engin mais sans moteur !

Le compteur ...

Les kms de chaque coureur, qu’il coure 1km, 10km ou 100km, à pieds, à vélo, en fauteuil roulant, en rollers ou en trottinette, seront additionnés au compteur ainsi que les dons générés par leur campagne de dons.

Les clés du succès de votre défi

• Se donner un objectif : en nb de kms, en nb de participants, et en € à récolter à il n’y a pas de petit défi !
  • Choisissez un pays, une région, un itinéraire… Petit truc : profitez de vacances ou d’une marche déjà prévue pour l’inscrire au world tour !
  • Tester l’idée de votre défi autour de vous et motiver des amis à vous suivre !
  • Planifier plusieurs mois à l’avance (date, logistique, météo, autorisations…)
  • Illustrer votre défi (accroche !) : image, texte, photo… N’oubliez pas que vous n’êtes pas seul, Jean-Marc et Marieke de SOS DESMOIDE sont là pour vous aider J
  • Annoncer votre défi suffisamment à l’avance (mail) pour mobiliser vos amis, vos proches, l’école des enfants, le club sportif… à vous encourager, faire des dons, ou relever le défi avec vous
  • Se préparer physiquement, tester l’itinéraire, votre équipement. Demandez votre T-Shirt avec logo à Sos Desmoide !
  • Donner régulièrement des nouvelles de votre préparation à votre cercle de « sponsors » : photos, anecdotes,… pour raccrocher des donateurs ou des  personnes qui relèveront le défi avec vous…
  • Parlez-en autour de vous (famille, amis, travail…), communiquez (mail, facebook,…), relancez vos sponsors (c’est-à-dire ceux qui miserons sur votre défi en faisant un don, les amis, les proches,…) à il n’y a pas de petit don, chaque euro est utile !
  • Demandez à vos sponsors de relayer votre défi à leur propre cercle amical, familial….

Vous avez toutes les cartes en main pour vous lancer !

Rejoignez nous sur FACEBOOK !